16 août 2023
Youpiiii, enfin les beaux jours, enfin le soleil !
Qui dit beau temps, dit entraînement !
C’est vrai que c’est cool de courir quand il fait bon, quand la brise légère te rafraîchit et que la température tourne autour des 25 °C.
Sauf qu’avec le réchauffement climatique, la brise est remplacée par l’air étouffant annonçant un orage, et qu’on avoisine plutôt les 35°C.
Bref, clairement tu cuis si tu oses courir sous ces chaleurs !
Pourtant, il faut que tu puisses continuer à t’entraîner.
C’est pourquoi Sporganize te donne 5 conseils pour survivre à un entraînement l’été :
- Privilégie des vêtements blancs ou clairs. En effet, le blanc rejette les rayons du soleil, donc le tissu reste a température normale et au contraire, le noir ou les couleurs sombres absorbent ces rayons, donc ton vêtement sera brûlant, et ton corps aussi.
- Prend une serviette microfibre ou un bandeau à mettre autour du poignet pour éponger ta transpiration et éviter qu’elle ne coule dans tes yeux.
- L’eau c’est la vie ! Bois régulièrement, des petites gorgées et de l’eau pas trop froide pour éviter le choc et les maux d’estomac.→ Petite astuce : tu peux aussi t’asperger d’eau pour te rafraîchir ou encore gargariser de l’eau et la cracher pour te donner une sensation de frais dans la bouche.
- Casquette, lunettes et crème solaire seront tes alliés. Même si tout cela tient chaud, une insolation ou un coup de soleil arrivent très vite.
Conseil logique mais parfois oublié : courir au mieux le matin tôt ou le plus tard le soir, suivant tes préférences ou possibilités. Tu pourras trouver des températures plus fraîches avant 10h et après 20h. Si tu ne sais pas de quelle team tu es, voici les avantages de courir le matin ou le soir :
→ Le matin, tu es plein d’énergie, l’air est souvent plus frais, tu es moins stressé et cela te réveille. Cela contribue à te donner de l’énergie pour ta journée et partir du bon pied. Le petit plus : tu n’as plus à penser à le faire après une journée de travail et tu as l’impression d’avoir accompli une bonne chose dès le matin !→ Le soir, tu évacues tout le stress et les pensées de la journée, tu dépenses tes réserves d’énergie physique et reprends de l’énergie psychologique. Tu n’as pas de contrainte de temps et tu peux te doucher et te reposer juste après. Rien de mieux pour terminer sa journée !
N’hésite pas à commenter dans quelle team tu te reconnais.
Perso, je suis #teamtrainingdusoir 😉
Alors, plus d’excuse, prend tes chaussures et c’est parti !
Comment(01)