La veille d’une course, tu es prêt à partir, excité de ce nouveau challenge qui arrive, mais tu ne sais pas comment optimiser ton repas pour être en forme le jour J ?
Voici quelques conseils sur la nutrition :
Cela dépend du sport que tu pratiques mais tu peux ajouter une ou deux collations et augmenter ton apport en glucides avant la compétition.
Pendant l’effort, pense à consommer des sucres rapides comme par exemple des pâtes de fruits, le sucre ou encore des barres chocolatées. Pense également à beaucoup boire pour éviter la déshydratation avant, pendant et après l’effort.
Tu peux augmenter ton apport en féculant la veille d’une course, pour avoir toute l’énergie nécessaire le jour J !
Le matin, privilégies le pain complet, les céréales non sucrées, les fruits, ou si tu es team salé, les œufs. N’oublie pas de prendre du plaisir et de ne pas manger trop lourd. Si tu n’as pas l’habitude de manger un aliment habituellement, ne prend aucun risque ! Une indigestion serait mal venue.
Les aliments à éviter : tu peux manger de tout ! Mais l’important est de se faire plaisir et d’équilibrer les repas pour apporter ce que ton corps a besoin. Évites tout de même tout ce qui est trop gras, trop sucré ou trop transformé juste avant une compétition. N’hésites pas à te faire suivre par une nutritionniste qualifiée si besoin ou à suivre des conseils de sportifs de ta discipline.
Et voilà, maintenant tu sais tout sur la nutrition avant une compétition.
Bon courage !